Sambre & Biesme

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Sambre & Biesme

Un service impeccable que l’on ne trouve nulle part ailleurs

Rose-Marie Rolain, assistante administrative au service comptabilité

SAMBRE & BIESME est une société de logements sociaux qui gère près de 1700 logements publics répartis sur les communes de Farciennes et d’Aiseau dans le Hainaut. Nous avons rencontré Madame Rose-Marie Rolain, assistante administrative au service comptabilité de la société.

1. Depuis quand est-ce que vous travaillez avec Strategor [repris par BDE Group]  et en quoi consiste cette collaboration?
Cela fait 6 ans que nous travaillons avec Strategor. En fait, à l’époque, nous avions recours à un informaticien externe et nous louions deux serveurs délocalisés. Nous avions lancé un appel d’offres pour un contrat de maintenance et l’achat de deux serveurs localisés dans nos bureaux. C’est Strategor qui a remporté ce marché public. En ce faisant, nous avons économisé un montant total d’environ 250.000€ sur 5 ans. Il y a 3 ans, nous avons refait un appel d’offres pour un contrat de maintenance que Strategor a également remporté.

2. Quels sont les avantages pour votre entreprise de travailler avec Strategor?
Pour moi, c’est le service et la rapidité à laquelle on réagit quand j’ai un souci, ainsi que la disponibilité du personnel. Déjà, il y a un Service Desk qui est toujours joignable par téléphone. Si nécessaire, ils peuvent prendre le relai à distance pour solutionner le problème. S’ils n’y arrivent pas, c’est un technicien qui se déplace jusqu’à nos bureaux.

3. Vous travaillez avec Office 365 ? Quel est l’avis des utilisateurs ?
Nous travaillons en effet avec Office 365 avec lequel nous n’avons aucun souci. Nous n’en avons pas un usage très « poussé », puisque c’est principalement pour l’envoi et la réception de mails que nous l’utilisons.

4. En quoi la collaboration avec Strategor a dépassé vos attentes ?
C’est sans aucun doute le service pour lequel je donne une note de 20 sur 10 ! On reçoit vraiment un service impeccable. Je dirais presque qu’on a trop de confort. On téléphone chez Strategor, parce qu’on sait qu’on aura une solution. Ailleurs, nous ne trouvons pas le même service. En plus, tout le monde est traité de la même façon. Il n’y a pas de client privilégié !
Et cerise sur le gâteau : Ils savent que je ne suis pas informaticienne. Ils adaptent donc leur langage quand on se parle, ils n’utilisent pas un « langage d’informaticien » et ça c’est très agréable.

5. Qu’est-ce que Strategor pourrait améliorer d’après vous ?
En fait, d’après moi, l’amélioration a déjà eu lieu. C’est la reprise de Strategor par BDE Group en septembre 2014. On sent que maintenant il y a un groupe derrière et c’est rassurant. Le nombre de personnes et les compétences ont du coup été élargis. Quand le technicien, qui vient habituellement chez nous, est en congé, il y a un remplaçant. Il y a maintenant deux personnes au Service Desk au lieu d’une auparavant. Et avant, il y avait aussi trop de changements du personnel, maintenant cela s’est stabilisé.

6. Est-ce que vous conseilleriez Strategor à d’autres sociétés ?
Oui, sans hésitation ! Je l’ai déjà fait d’ailleurs !

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